Équipe : les façonniers du vin @ Beauregard Mirouze

Si notre vin bio est si bon, c’est qu’il est correctement façonné. Et ce sont toutes les mains réunies de notre équipe qui façonnent nos cuvées tout au long de l’année. Le qualité du terroir, l’histoire séculaire, l’âge ou la variété des ceps viennent après…


Karine Mirouze, vigneronne dans l'équipe du Château Beauregard Mirouzecolor-forwardtofriend-96 color-facebook-96color-instagram-96

Karine Mirouze

Ce qui me plaît au domaine c’est la richesse des relations humaines que nous développons : être vigneron, un métier de rencontres.

Au domaine je m’occupe au quotidien des clients. Tout au long de l’année j’interviens sur les décisions d’assemblage et sur la planification des mises en bouteilles. Comme tous les membres de l’équipe, je suis très active dans les vignes pendant la phase végétative : les observations que je réalise nous permettent d’optimiser les traitements. Je suis également très présente dans le vignoble dans la phase avant récolte et je passe beaucoup de temps à gouter les raisins en vue d’établir la sélection des parcelles pour chaque cuvées que nous réalisons. Pendant les vendanges j’assure la réception de la vendange et je pilote les pressurages et toujours, je passe beaucoup de temps à goûter.

Bellule, chienne de vigneron et membre à part entière : attention chien gentil ! reseau-social-os-96

Bellule

Ce qui me plaît au domaine c’est la liberté, et quand je cours derrière les lièvres j’ai vraiment l’impression d’être un oiseau qui vole dans le ciel. Être chienne de vigneron, c’est vraiment pas une chienne de vie !

Au domaine je m’occupe du premier accueil des visiteurs et j’aime beaucoup ça. Si vous êtes déjà venus nous rendre visite, alors vous me connaissez forcément puisque c’est moi que vous avez rencontré en premier, bien avant tous les humains de l’équipe qui vivent et travaillent sur place. Et si j’aboie beaucoup, il suffit de me regarder dans les yeux pour comprendre que vous ne risquez rien : je suis un chien gentil !


Nicolas Mirouze, vigneron dans l'équipe du Château Beauregard Mirouzecolor-forwardtofriend-96 color-twitter-96color-instagram-96

Nicolas Mirouze

Ce qui me plaît au domaine c’est de travailler toute l’année dans mes vignes pour élaborer nos vins : être vigneron, un métier de création.

Au domaine je m’occupe au quotidien des vignes et des vins. Il y a deux périodes très intenses : la phase de forte croissance végétative (de mai à juillet) et puis bien sûr les vendanges et les vinifications (de septembre à novembre). Le reste de l’année, il y a toujours du travail pour toute l’équipe dans les vignes, mais c’est un moment privilégié pour passer du temps dans le chai, à l’atelier, sur les salons, avec les clients, à l’entretien des fossés, au caveau, au jardin potager, avec les moutons, …


Chantal compagnon du devoir dans l'équipe du Château Beauregard Mirouzecolor-facebook-96color-instagram-96

Chantal Avignon

Ce qui me plaît au domaine c’est de travailler tous les jours dans un cadre naturel, préservé et sauvage : j’aime ce contact avec la nature.

Au domaine je travaille avec Nicolas aussi bien dans les vignes que dans le chai. J’aime tellement le site que j’ai décidé d’y vivre en famille et en dehors des heures de travail, je m’occupe du troupeau de moutons. J’ai deux grandes passions dans la vie : la collection des vieux Playmobils et la pêche « No-kill« . Souvent, je pars pêcher le week-end, en organisant un bivouac au cours de l’eau. Mais on ne mange pas souvent du poisson car mes prises sont systématiquement relâchées dans la rivière !

Jessica Didier, Château Beauregard Mirouze
color-facebook-96

Jessica Didier

Ce qui me plaît au domaine c’est de travailler tous les jours dans un cadre magnifique au contact de ceux qui viennent découvrir nos vins.

Au domaine je m’occupe de l’accueil des visiteurs et plus largement de la relation avec nos clients en réceptionnant les commandes et en organisant les expéditions. J’aime beaucoup la nature et je suis une défenseure ardente de nos amis les animaux. Ainsi, je veille au bien être des poules, poulets et paons sur le domaine. J’aime chiner dans les vide-greniers, bricoler et cuisiner des petits plats pour les partager en famille et avec les amis.

Stéphane compagnon du devoir dans l'équipe du Château Beauregard Mirouzecolor-forwardtofriend-96 color-facebook-96color-instagram-96

Stéphane Adolphe

Ce qui me plaît au domaine c’est de créer des circuits innovants pour donner de la valeur à nos vins

Au domaine je m’occupe de commercialiser les vins sur des circuits courts de distribution. C’est une alternative viable au modèle de distribution sur le circuit traditionnel impliquant les cavistes et la restauration. Je travaille souvent le week-end dans plusieurs villes de France, en animant des salons pour les particuliers, des foires gastronomiques, des marchés bio,… en allant à la rencontre des gens et créer un lien particulier avec eux année après année pour qu’ils continuent à nous suivre. Je ne suis pas établis dans les Corbières, mais en région parisienne, et je descends régulièrement sur le domaine pour partager les réalisations de toute l’équipe.

L’équipe

Nous sommes les façonniers du vin @ Beauregard Mirouze