Guide Hachette 2013

Le Guide Hachette des vins est sorti et cette année encore nous avons le plaisir de voir le Château Beauregard Mirouze Tradition Rosé 2011 cité avec 1 étoile.

« De teinte pâle aux reflets pivoine, le nez affiche une plaisante fraîcheur, confortée par une belle intensité fruitée; suit une bouche tendre, ample, équilibrée et longue, en un mot agréable. Bel accord en perspective avec des rougets grillés. »

Guide Hachette des vins 2013

Déjà en 2012, le Château Beauregard Mirouze Tradition rosé 2010 récoltait 1 étoile « cette jolie cuvée attire le regard par sa robe lumineuse et gaie, couleur pétale de rose. Le nez est puissant et friand, sur la groseille. Ces arômes se retrouvent au palais, où la vivacité s’allie à la douceur. Pour conclure la finale est longue, ce qui n’est pas souvent le cas en rosé… »

Plutôt chouettes ses commentaires… J’aime particulièrement les mots intensité fruitée, ample et lumineux. Je rajouterais aérien et on aurait un portrait fidèle de ce qu’on a envie de faire avec cette cuvée Tradition rosé.

Mais les amateurs ne s’y sont pas trompés car il n’en reste plus beaucoup de bouteilles de ce rosé 2011. Avis aux plus rapides pour les derniers flacons…

Le 2012 est déjà en train de fermenter et est plein de promesses. Patience !

 

Château Beauregard Mirouze AOC Corbières Tradition Bizanet Languedoc Sud de France

 

 

Tags: , ,

Pas encore de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire