Jour de mise en bouteille

Hier et aujourd’hui c’est jour de mise en bouteille au Château Beauregard Mirouze. Voilà un moment important dans la vie du vin.
La vie du vin ? Elle se déroule en deux temps. D’abord, il y a la phase de gestation pendant laquelle le vin n’existe que pour le vigneron qui le façonne. Puis, vient la mise en bouteille, moment à partir duquel le vin prend corps pour tous. Il va enfin pouvoir être vu, bu, critiqué, adulé, aimé, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…
Aujourd’hui, donc, c’était « jour de mise ». Pour savoir comment se passe une mise en bouteille à la propriété, je vous recommande la lecture de l’article intitulé « Mise en bouteille au Château » publié le 23 septembre 2012 sur notre blog (avec la video qui va bien). Nous avons conditionné 4 vins : Grangeot blanc et Grangeot rosé, Tradition blanc (tiens un p’tit nouveau dans la gamme) et Tradition Rosé.

Quelques mots sur les vins qui seront disponibles dans quelques semaines dans notre e-boutique après le repos de rigueur que suppose le conditionnement.

Grangeot blanc 2012 : nez explosif de fruits exotiques, la bouche est ronde et vive. Parfait pour l’apéritif !

Grangeot rosé 2012, couleur rose pâle pour un rosé fruité, rafraichissant et tonifiant !

Tradition blanc 2012, le dernier né de nos vins, blanc soyeux d’une belle élégance et d’une grande fraîcheur.

Tradition Rosé 2012, un classique du genre, rose pale, de la poire, un peu de framboise sans lourdeur et toujours en finesse.

Pas encore de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire