La Narbonnaise en vidéo

La Narbonnaise Surprenante Méditerranée vient de publier sur sa page Facebook une nouvelle vidéo. Beauregard a été choisi pour illustrer le chapitre Vignoble et Découvertes. Le ton est nouveau et le propos ambitieux. Nous adhérons.
Beauregard Mirouze sur le Massif de Fontfroide dans les Corbières illustre le chapitre Vignoble et Découvertes du nouveau clip de la Narbonnaise Surprenante Méditerrannée

Les gens d’ici sont comme ça

Tous ceux qui vivent ici le savent déjà, la Narbonnaise est un site unique : « un air de Toscane, des parfums de Grèce , un style Latin ». Ceux qui vivent ici le savent bien, mais sont-ils prêts à partager cette idylle ? Sont-ils prêts à proposer une offre touristique ambitieuse ?

Karine et Nicolas Mirouze, Vignerons bio dans les Corbières au coeur du Massif de Fontfroide

Un site naturel et un patrimoine culturel

L’idée commence enfin à germer que le tourisme de masse ne rapporte rien à la collectivité. Il sert des intérêts individuels, il balafre nos paysages, il n’est pas durable : c’est du gagne tout petit. Entre mer et montagne Narbonne offre un site naturel exceptionnel associé à un patrimoine culturel hors norme. Ce sont là deux ingrédients essentiels pour mettre en place une offre touristique de qualité. Un troisième ingrédient est toutefois nécessaire : l’implication des acteurs locaux qui doivent se sentir interpellés par la vidéo car cette histoire ne s’écrira pas sans eux.

Une Roussane plantée en 1968 à Beauregard en plein coeur du Massif de Fontfroide

La narbonnaise, une belle endormie… qui se réveille enfin ?

On le sent bien, les choses sont en train de bouger ici et c’est bien illustré dans ce clip. Bien sur, il y a l’acteur, son costume, son maquillage et les mises en scènes, mais la réalisation est malgré tout débarrassée d’un côté trop « institutionnel ». Au-delà des sites reconnus, la vidéo met l’accent sur les véritables pépites que sont les marchands des Halles de Narbonne, les cafetiers, les pécheurs et … les vignerons.

Vieille Syrah plantée en 1968 à Beauregard en plein coeur du Massif de Fontfroide

« Un esprit vigneron véritable ça vous évoque quoi ? »

A Beauregard, nous avons orienté notre production vers du vin de qualité et notre engagement dans cette direction a été total. Nous avons supprimé les vignes inaptes et réduit par trois notre production de vin, nous parcourrons tout au long de l’année les routes d’Europe à la rencontre de nos clients restaurateurs et cavistes, nous cultivons biologique et nous élaborons aussi des « vins nature » c’est à dire sans utilisation d’intrants pendant la vinification. Après 16 ans de labeur, nous pouvons dire qu’il est bien difficile de transformer un domaine viticole. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à une première étape : nous sommes progressivement devenus des « vignerons vrais » et c’est ce qui plait à nos clients.

Vieille Syrah plantée en 1968 à Beauregard en plein coeur du Massif de Fontfroide

Nous sommes partenaire du programme « Vignobles et Découvertes » de la Narbonnaise, mais aussi dans celui du département « Aude Pays Cathare » et dans celui de la région « Sud De France« .

logos-programme-tourisme

Notre propos est clair : nous sommes un acteur engagé dans le projet ambitieux de proposer un territoire de qualité. Nous sommes là pour vous surprendre, alors « qu’attendez-vous pour vivre ce rêve ? »

Tags: ,

3 réponses pour “La Narbonnaise en vidéo”

  1. Ulla Rudbeck 17 décembre 2016 at 16 h 22 min #

    Félicitations

  2. La Narbonnaise, Surprenante Méditerranée 19 décembre 2016 at 14 h 25 min #

    Merci pour l’article et pour vos belles valeurs, que nous partageons avec 100% avec vous !!!

  3. Alain Touzet 19 décembre 2016 at 18 h 45 min #

    je le partage dans mon site la composition du vivant il y a 1400 docs et 105 vidéos et 545 PDF et 26 sites sur la santé, sur le spirituel et la quantique et des remèdes contre le cancer et autre conseils sur la vie .
    3200 personnes ont visité le site http://www.doc-alain.com il y a aussi sur facebook en plus (doc-alain ) 120 doc sur la vie si vous avez de la documentation je peux la partager dans la conscience de ce monde avec toute ma gratitude.

Laisser un commentaire