Le vin du mois : Lauzina Blanc 2011

Lauzina Blanc Château Beauregard Mirouze, vin des Corbières AOC, vin du Languedoc Sud de France

Notre cuvée Lauzina blanc fête ses 4 ans! En effet c’est avec le millésime 2008 qu’elle a vu le jour. Le millésime 2011, en vente actuellement, confirme tous les espoirs que nous avions mis dans ce vin : élaborer un blanc ample, généreux, voluptueux mais tout en gardant de l’élégance et la fraîcheur en finale, chères à notre palais.

Récoltée manuellement, les raisins de Roussane, Marsanne et Vermentino sont immédiatement pressés, et le moût est vinifié dans des barriques de chênes français de 225 l à 600 l. Après plusieurs semaines de fermentation, le vin est patiemment élevé sur lies fines qui sont remises en suspension par des batonnages réguliers.

La dégustation de la cuvée Lauzina blanc 2011 AOP Corbières dévoile un nez de fleurs blanches, d’épices douces et de noisettes. La bouche ample, ronde et fleurie avec une belle longueur s’achève sur une finale incroyablement fraîche.

Cette cuvée malgré son jeune âge affiche déjà un palmarès réjouissant.

Guide Bettane et Desseauve 2013 (un article publié dans notre blog par Karine le 28/09/2012) : « on aime l’exubérance et la complexité du nez aux arômes de glycine, groseille blanche, abricot et vanille, la bouche chaleureuse, ample épicée, riche mais équilibrée par une bonne vivacité. »

Concours des grands Vins de Mâcon 2011 : Médaille de Bronze

Concours des grands Vins de Mâcon 2010  :Médaille d’Or

Guide Gilbert et Gaillard 2009  : 87/100 « Un Corbières blanc raffiné »

+ Envie d’acheter ce vin ? Rendez-vous sur notre e-boutique.
+ En savoir plus sur ce vin ? Rendez-vous sur notre site web.

 

Tags: , , , , ,

Pas encore de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire