Pourquoi venir découvrir nos vins ?

Karine et Nicolas Mirouze vignerons bio au Château Beauregard Mirouze

Un métier que nous avons choisi

Tous les 2 ingénieurs agronomes, nous avons d’abord travaillé quelques années dans l’informatique pour Nicolas et dans la banque pour Karine. Reprendre le domaine familial dans les Corbières a été l’opportunité de donner du sens à notre travail, à notre présent et à notre avenir.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Vignerons (passionnés) » de notre web. 

Travail-vigneron

L’aventure humaine

D’abord avec la famille qui est derrière nous, bien qu’inquiète mais toujours présente.
Les amis à qui on donne du rêve, qui nous soutiennent et nous rendent du bonheur autour de bones bouteilles et d’une bonne table.
Les personnes qui travaillent avec nous, notamment Chantal notre tractoriste, participant à notre exigence toujours, à nos joies souvent et à nos difficultés parfois.
Enfin nos clients qui par leur fidélité et leur enthousiasme nous offrent le plus beau des cadeaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Ethique » de notre web

Vendanges

Des convictions fortes

Nous sommes passés de 50 ha à 23 ha afin de donner la priorité absolue au retour de la vie dans les sols. La certification en bio s’est concrétisée en 2010. Nous élaborons notre propre compost. Notre exigence est de produire de beaux raisins et les accompagner pour leur meilleure expression en cave par un travail doux et attentionné. A la recherche de la finesse et de l’équilibre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les articles de la saga « l’Homme et l’Humus » publiès dans notre blog : « Partie I : le compostage des vignes » et « Partie II : l’élaboration de notre propre compost« . 

Visite-guidee-copier

Un terroir rare

Massif de Fontfroide, sol de grès, tramontane, coteaux nord, nuits fraîches, 210 m d’altitude, garrigue sauvage, vignes clairières, Corbières, bruyère, ferrugineux …

Environnement

logo-pdf-petit-fr Ce document peut être téléchargé au format pdf.
logo-pdf-petit-en Il est même disponible au format pdf en anglais !

Tags: , , , , ,

Pas encore de commentaires pour cet article.

Laisser un commentaire